Seconde année à Ginette

Publié le par Taoufik

 
  Une année s'est écoulée... Le moins qu'on puisse c'est que beaucoup de choses ont changé dans mon quotidien.
 Je n'ai pas touché à un aviron depuis plus de 6mois, ca me manque terriblement mais je ne peux m'en prendre qu'à moi meme puisque à chaque fois que je rentre sur angers je ne trouve ( prend ) pas le temps de passer une aprem au club .
 
 Plus que 6 mois avant le début des concours...ghrr j'en frissonne déja . Je ne me sens pas du tout pret, j'enchaine les résultats moyens voire tres moyens aux devoirs de Ginette et c'est pas très rassurant. Mais bon, faut se rassurer en se disant que des eleves qui créent la surprise aux concours il y en a chaque année... Pourquoi pas moi ...
 
 
 
 
 Sportivement je me porte pas trop mal, je continue le Rugby avec l'équipe de Ginette, On a des nouveaux 1ere année plutot costaux, . Ca va etre dur de rester selectionné toute l'année. Et oui : 64/65 kg c'est bien pour la course de fond, mais pas pour mettre des gros tampons ( vous remarquerez la rime de graaande qualité =) ... quelle finesse !  ).
 
 Du coup je cours plus que jamais: Mardi midi, Jeudi 2h eps + 2h Rugby, vendredi midi, et Samedi et/ou Dimanche en foret ou au chateau de versailles .    J'ai d'ailleurs crée, avec l'aide d'un autre coureur, un petit " club "( c'est un bien grand mot ) de footing.  On se retrouve le midi pour courir à plusieurs, mais le froid les fait fuir : quelques sorties de 20 bornes les mains glacées vers la mi-janvier leur feraient du bien . ( sadique !! )
 
 Coté résultat: L'année derniere l'équipe de Rugby est réstée invaincue( sauf le dernier match, la fete a été gachée ) Donc on monte en premiere division. J'ai fait un cross en espagne à santa christina de aro : 8.6 km si mes souvenirs sont bons : je termine 3eme coureur Junior ( j'était plutot content de moi
 étant donné que je ne m'étais pas entrainé, au contraire , une semaine à barcelone ca laisse des traces dans le sang si vous voyez ce que je veux dire ...en tout cas je les ai bien fait rire . je me suis inscrit au dernier moment , je suis arrive sans chaussures . la moitie ( bon ok j exagere) des coureurs etait au courant que je cherchait des chaussures ... on m en a finalement prete et tout s est bien passe ... que de bons souvenirs  )
 
 J'ai aussi couru le Paris Versailles : il y'avait 21000 participants , dingue quoi .
le parcour est vraiment génial, on fait de la route , on longe la scene, puis on passe dans les boix , de belles descentes , une enoooorme montée avec 200m de dénivelé sur 2km ... bref tres sympa !

et pour courronner le tout ... je termine en 1h01'09" , c'est à dire 2eme au classement Junior . voila qui fait plaisir !!
( et la connerie à pas préciser c'est que je perd une bonne poignée de secondes en allant faire pause pipi juste apres le départ... je ne connais pas le temps du vainqueur junior mais si il n'est pas loin je m'en voudrai =)   )
 
 
 Suite de l'histoire dans 2 semaine : je cours le Cross de l'X ( polytechnique ) avec les coureurs motivés de Ginette .On a nos chances autant En individuel que par équipe . Wait and See !
 
 
 Sur ce , je vous souhaite une bonne fin d'année, (tradition) et  Bon entrainement .
 
 A bientot !!!

 
PS: j'ai Beaucoup de photos des championnats de france Cadet/junior à brives la gaillarde .  Je manque de temps, je part dans quelques heures, je ne pourrai donc pas vous les transmettre, si je passe au club je depose les tof mais sinon elles arriveront à noel : promis !  =)

Publié dans R o w i n g

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je viens de tomber sur ton blog un peu par hasard et je me suis vue revenir en arrière!!!!!<br /> J'ai moi aussi fait une prépa (au Parc sur Lyon pour ma part) ce qui m'a poussé a arreter la compétition en aviron. Je tenais a te dire que pour ton sentiment de n'être pas pres etc ne t'inquiète pas c'est le cas pour tout le monde et tu es dans un établissement où tu n'as pas trop de soucis à te faire vous etes bien préparés!!!!!!!<br /> C'est super que tu aies tout de même trouvé le temps de continuer à faire autant de sport, ce n'est pas évident, j'en sais quelquechose mais par contre c'est un plus incontestable pour le moral et pour les oraux.....<br /> Enfin je tiens à te dire que oui des surprises arrivent vraiment tous les ans et le fait d'avoir fait de la compétition est un atout incontestable quand il s'agit de gérer son stress en période de concours tu verras!!!!!!Je ne sais pas dans quelle section tu es mais je te souhaite très bon courage en tout cas et pour avoir intégré (je suis à l'edhec en ecole de commerce) je peux te dire que cela vaut vraiment le coup et que tu mettras tres vite tous ces sacrifices derrière toi alors il ne te reste qu 6 mois: FONCE!!!
Répondre
D
Bonjour,<br /> Pouvez vous mettre un liens vers www.damedenage.fr sur votre page liens svp ?Vous trouverez des logos sur la page http://www.damedenage.fr/liens/echange-de-liens.html <br />  Cordialement, DameDeNagePortail de l’aviron françaishttp://www.damedenage.fr/
Répondre