Championnats de france d'aviron à Aiguebelette

Publié le par Taoufik

 
 T B
 Qui l'eut cru ... pas moi en tout cas . ca va pas changer ma vie mais j'avoue, c'est la cerise sur le gateau : une bonne mention au bac.
 
 Ca fait plaisir , et heureusement parceque on a pas de quoi etre satisfait apres nos championnats. Probablement mes derniers avant 2009 , prépa oblige . Nous nous sommes allignés en 4barré au lieu du 4sans, le bateau commencai à avoir de la gueule , on se faisait vraiment plaisir pendant les sorties d'entrainement à aiguebellette, à croire qu'il suffisait qu'on soit tous concentré à fond et motivé pour que le bateau fonctionne...
 On a donc pas réussi à prouver qu'on n'avait pas rien fait de l'année, tous s'est arreté au repéchage . On partait comme des guerriers, la remontée au départ était parfaite , le départ d'echauffement était nickel, on partait vraiment à bloc ... ATTENTION -PARTEZ -  4 COUPS - 3 fausses pelle - et on repart . plus d'une longueur de jour de retard sur tout le monde , on a pourtant tenté . on échoue à la 4eme place à 90 centieme du 3eme qui a eu sa place en demie finale apres une course de folie pour remonter.
 C'est dur à digérer. D'autant plus qu'on sait qu'on avait notre place et qu'on progressait sur chaque parcour. On pense que l'on aurait pu honnettement décrocher la 3eme place de la B, derriere caen . Au lieu de ca : 0 courses le dimanche . DUR !!!
 
 Voila voila , je pense que j'aurai gouté un peu à tout durant ces 3 année d'aviron . D'abord la découverte de la competition, l'entrainement etc ... la Victoire l'année derniere , et L'echec cette année .
 Bon ok je m'emporte la, c'est un peu un Bilan à 2 balles, mais c'est ce que je retient.
 
 Valentin(Nage) Taoufik JT Arthur COLIN A LA BARRE( merci à toi )
 photos : PAPA DUDU(toujours la au bon moment) , www.fototac.net
 
N'en déplaise à certains .Je met la photo parceque on guerrit le mal par le mal. Mieux vaut l'accepter , en tirer des lecons plutot que de l'oublier . J'ai sans doute l'air de philosopher sur cette fausse pelle, et bien oui, parceque faut vraiment la vivre pour comprendre la claque que tu recois, la déception, la désillusion etc etc... je vais pas m'étendre .
c'est un peu de la fatalité, mais pas tant que ca .
Une fausse pelle selon moi c'est 50% de la faute du rameur , 50% de la faute du reste de l'équipage, c'est impossible d'en vouloir à celui qui l'a faite. ca peut arriver à n'importequi . A l'équipage d'analyser sa part de responsabilité, et au rameur de comprendre pourquoi il l'a faite . La cause de l'erreur se cherche sur le moment ( inatention par ex ) ou bien avant ( concentré pendant les entraiments de l'année[commencer par faire les bornes entierement, les C2 aussi ... ] ; se préparer psycholgiquement[bah oui ca se fai pa tout seul ] afin de ne pas prendre les championnats à la légere . C'est comme ca qu'on arrive pret sur le bassin, pret au "pied au large " , pret au ponton de départ, pret pendant sa course . c'est comme ca qu'on met le plus de chance de son coté pour éviter une fausse pelle )
 J'ai sans doute l'air de sortir des critique à mon équipage là, mais ces critiques la elles sont valables aussi pour moi, elles sont differrentes pour chacuns .Tirer des lecons c'est aussi savoir souligner les points négatifs sans pour autant que ca soit méchant .
 
Seul point positif : on a maté le match FRANCE BRESIL Samedi soir !! :-D , et baignade tout le dimanche dans l'eau turquoise du lac d'aiguebelette, Mater les course dans l'eau ca le faaaait !
 

 
Voila , assez parler de nous . FELICITATIONS au huit cadet qui est aller chercher sa médaille de bronze .
Voici une jolie photo prise par Laurent Garnier :
 
équipage : Jeremy Damien Matheu Valentin Alex Pierre Sylvain Camiiille
 
Angers nautique aviron maintient donc sa place sur le podium du huit cadet, apres le bronze en 2005 . Le huit junior de la saison 2007 nourrit déja de hautes ambitions . Tout reste à faire .
 
 encore Bravo au double cadette qui a brillamment disputé sa finale B et l'a remportée .
 
équipage : Laura Celine  , 2 cadettes1 , bon courage pour l'année prochaine. Changez pas une équipe qui gagne .    Bravo au deux cadette de COGNAC : katia et gwendo qui ont obtenu leur médaille de bronze , bravo à elles pour avoir su se maintenir sur le podium . On est bien placé pour savoir que c'est pas évident d'en remmettre une couche la saison qui suit lorsque l'année précedente a été couronnée d'un succès.
 
 Notre 4xJF a de son coté eu autant de mal que nous puisqu'elles n'ont pas passé les repéchages .
 
équipage : Domitille Julie Elodie Alexandra
 
Merci à toi DUDU pour toutes tes photos, sympa d'etre venu à la petite soirée des médaillés ;-) et merci pour ta tournée :p , on te revaudra ca un de ces jour .

 
 La saison est finie , le bac est passé , 2 moi de vacance . Glande , vélo , C1 ...PlAaage !!!
ah oui, j'oubliai lol ... Allez les bleus !!!
Pronostique : 0-0 , prolongation : 2-0 pour la france et Champioooon du mooooooooooonde 
 
 

Publié dans R o w i n g

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Encore bravo et je m'étonne que tu ais échoué à l'épreuve de philo, tu m'as l'air assez doué mais le sujet était certainement plus délicat qu' "analysez l'échec d'un rameur qui a fait une fausse pelle"...En ce qui concerne le foot moi je pronostique une victoire de la France contre l'Argentine en 1-0, en 2010 bien sûr... bonnes vacances et bon courage, en espérant te revoir un coup de tps en tps..
Répondre